La Commune

La commune de Savigny en Sancerre est un village du département du Cher situé non loin de Sancerre (réputé pour son vignoble) et à environ une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bourges.

Les habitants s'appèlent "les savignacois" et le maire de Savigny est Mme Thérèse Ruellé.

Savigny, avec les différents lieux dits qui l'entourent, c'est un peu plus de 1000 habitants qui peuvent disposer de plusieurs commerces : 2 bars/restaurants, une boucherie-épicerie, une pharmacie, une boulangerie... et des fermes où il est facile de trouver notamment des crottins de chèvres, la spécialité de la région.

Le village dispose également d'un médecin sédentaire, d'une école, d'un bureau de poste et de plusieurs associations.

Le football n'est pas le seul sport représenté dans la commune, il y a aussi un club de Karaté. Les pompiers, les aînés et le comité des fêtes complètent le tableau des différentes associations qui assurent l'animation dans la commune.

Notre village fait également partie de l'association des "Savigny de France et de Suisse" et plusieurs échanges ont lieu chaque année avec les communes "cousines".

Tout prêt, une table panoramique située aux Marnes d'Assigny permet d'admirer le paysage du val de loire et du sancerrois.

Résultats du 16/12/2018 29 jours
AIX/RIANS US / ESB U13 1 mois