article du 26/11/2018

26 novembre 2018 - 09:42

Équipe U7 : Avec deux nouvelles équipes ce samedi les joueurs de l'ESB U7 auront de nouveaux des résultats satisfaisants où les jeunes auront su prendre du plaisir et auront su s'amuser. Prochain plateau le 08/12 à Belleville.

Équipe U9 : Deux match ce sameid et deux victoires incontestables et sans appel. Victoire sur le score fleuve de 7-1 contre Aubigny 3 (Buteurs : Nolan x2 ; Lucien x2 ; Illy ; Romain et 1 Csc). Et victoire 9-1 contre Fussy (Buteurs : Nolan x3 ; Romain x2 ; Illy x2 et Lucien x2). De très gros progrès ont été constatés. Rendez vous ce mercredi à 17h10 pour se perfectionner et continuer sur cette bonne lancée. Prochain plateau le 01/12/2018 à Fussy. (Par M. GAUTIER)

Équipe U11 : Pas de match U11 ce samedi et ce malgré un déplacement à Bourges. Une incompréhension aura eu raison de nos jeunes ce samedi. Prochain rdv le samedi 01/12/2018 avec la réception du plateau à Savigny.

Équipe U13 : Les U13 recevaient Vasselay et après une très grosse première mi-temps nos jeunes rentreront à la pause sur le score 1-2. au retour de la pause il feront jeu égal avec leur adversaire du jouer avant de craquer dans les 15 dernières minutes du match pour encaisser 3 nouveaux buts et perdront la rencontre sur le score de 1-5, l’inévitable Damien Cotet sauvera tout de même l'honneur.
Rendez vous mercredi pour pouvoir continuer à progresser car nos jeunes ont eu beaucoup d'occasions qu'ils n'auront pas su transformer ce samedi. Prochaine rencontre le 08/12/2018 avec la réception du FCJS. (Par M. GAUTIER)

Équipe A : Ce dimanche l'ESB accueillait les leaders du championnat à savoir Vierzon FC 3. L'équipe voulait se rattraper du dernier match contre St Florent où le niveau footballistique fut pauvre. C'est sous la pluie que le coup d'envoi a été donné par l'arbitre, et dès les premières minutes,on voit deux équipes joueuses sur le terrain. Une première mi-temps plutôt équilibrée avec quelques occasions de part et d'autre non conclues. Mais sur coup de pied arrêté l'ESB va ouvrir le score, David PARROT déposant un coup franc sur la tête de Cédric MIRON. Mais quelques minutes plus tard Vierzon vient égaliser sur un coup franc direct cette fois-ci. La mi-temps est sifflée sur un score logique de parité. Au retour des vestiaires L'ESB, bien dans son match physiquement et footballistiquement continue sur sa lancée de la première période pour doubler la mise sur un nouveau coup de pied arrêté par l'intermédiaire Mathieu ROUCHEYROLLE qui marque un superbe corner direct. L'ESB va continuer à jouer et elle sera récompensée par Mathieu ROUCHEYROLLE bien servit par Benoît HUDE. Les visiteurs vont pousser mais la barre transversale ou Quentin INACIO dans les buts sont sur la trajectoire des frappes visiteuses. Et sur un nouveau corner Jérémy BLACHON dépose le ballon sur la tête de Florian DURAND pour porter le score à 4-1. Score qui sera aggravé par Cédric MIRON qui d'un lob inspiré trompe pour la cinquième fois de l'après -midi le portier visiteur. Le score n'évoluera plus et l'arbitre de la rencontre sifflera la fin du match sur un score de 5 à 1 pour les locaux. Rencontre aboutie du début à la fin de l'ESB qui peut prendre ce match comme un match référence mais attention à ne pas "s'enflammer". D'autant plus que le prochain match sera contre Sancerre qui vient de prendre les commandes du championnat. (par A. TOMAS)

Équipe B : De ce déplacement chez le voisin de Vailly/Santranges, leader de la poule, les joueurs de l'ESB 2 avaient a cœur de continuer leur série de bons résultats. Sur un terrain délicat les hommes d'Alexandre BRANQUINHO vont vitre entrée de leur match et se procurer rapidement des situations chaudes mais le dernier geste n'étant pas assez précis. Les locaux par de longs ballons tentent d'inquiéter la défense mais les défenseurs de l'ESB restent vigilant et font face. Sur une balle en profondeur Kévin MONGEREAU décale parfaitement Nicolas LEGER aui d'une frappe enroulée dans le petit filet vient tromper le portier local. Les joueurs de l'ESB tenteront de doubler la mise mais rien y fait et sur une action confuse c'est les locaux qui viennent égaliser. Score de parité 1 à 1 à la pause. Au retour des vestiaire, le terrain encore plus gras n'aidera pas les deux équipes à produire du jeu. Les hommes d'Alex BRANQUINHO se procureront de grosses occasions mais toutes non converties. Les joueurs de l'ESB auront bien tenté de prendre l'avantage mais il n'en fut rien et l'arbitre de la rencontre sifflera la fin de la rencontre sur un score de 1 à 1. Score qui aurait pu être en faveur de la rencontre si Maëlig GAUTIER dans les buts ne sortait pas le grand jeu face à l'attaquant adverse sur un penalty accordé injustement aux locaux. Les joueurs remercient Alex Branquiho et Kévin Bourgeois pour le petit déj' convivial du matin chez Séb. Prochaine rencontre dimanche 02/12 avec la réception du voisin Verdigny/Sancerre 1.

Équipe C : pas de match ce dimanche suite au forfait général du club de Belleville, prochaine rencontre le 02/12 avec la réception de Massay 3.