ESB : site officiel du club de foot de SAVIGNY EN SANCERRE - footeo

articles du 12/11/2018

12 novembre 2018 - 10:15

Équipe A : Alors que l'ESB met le pied sur le ballon en ce début de match, c'est bien l'équipe locale qui va rapidement ouvrir le score. L'ESB ne baisse pas la tête et continue à proposer du jeu mais peu de temps après l'ouverture du score elle est punit par un deuxième but, puis un troisième. Après quelques occasions franches manquées, les visiteurs vont quand même trouver l'énergie et la volonté pour aller marquer un but juste avant la mi-temps par Benjamin Châtelain qui vient récompenser les efforts de l'équipe et de son buteur. Au retour des vestiaires, c'est pied au plancher que l'ESB va entamer ce deuxième acte puisque peu de temps après le coup d'envoi, Cédric MIRON va marquer un deuxième but qui va plonger l'équipe adverse dans le doute. Et profitant de ce flottement, sur un coup de pied arrêté, c'est Florian Durand qui vient récompenser la volonté de l'équipe à aller chercher cette égalisation. Le score ne bougera plus malgré quelques occasions de part et d'autre pour finir sur un score nul de 3-3. On pourra retenir la combativité, l'état d'esprit affiché par le groupe pour aller chercher ce résultat contre le 3ème du classement qui plus est. Ce point encourageant obtenu est désormais à confirmer lors du prochain match qui aura lieu à domicile contre St Florent le 18/11/18.(par Anthony Tomas)


Équipe B : Avec la réception de Blancafort les hommes d'Alexandre Branquinho voulaient réussir la passe de 3, et au termes d'un match maîtrisé de bout en bout cela sera chose faite. Les noirs de l'ESB prendront le jeu a leur compte et se produiront rapidement plusieurs occasions franches. Et sur l'une d'entre elle Alex Felder sur un centre de Nico Leger trompe le portier adverse. Sur un énième débordement Alex Felder centre fort devant le but et voit le défenseur adverse tromper son gardien pour le 2 a 0. Alors qu'on se dirige vers la mi-temps l'arbitre accorde un premier penalty pour les visiteurs, transformé par l'attaquant adverse, puis un second cette fois-ci pour les locaux que Corentin Devisme transforme. Score de 3 a 1 pour les locaux a la pause. En seconde période les visiteurs tenteront de réagir mais l'ESB peut compter sur une défense de fer en ce dimanche qui ne laisse rien passer et les locaux inscriront deux nouveaux buts par Kilian Haurine bien servit par Jacky Reyes et un quatrième et dernier but par Alex Felder de la tête bien servit par Seb Herry. Score final de 5 a 1 pour les locaux qui auront su répondre présent ce dimanche. Prochaine rencontre dans 15 jours qui permettra de soigner les bobos avec un déplacement chez le à co-leader de Vailly-Santranges 2. 


Équipe C : Et de trois, trois victoires de suite pour les joueurs de l'ESB 3, après des débuts compliqués en championnat l'équipe vient avec ce nouveau succès réaliser 3 victoires et remonte ainsi au classement. L'ESB 3 recevait Foecy 2 ce dimanche après midi, après une première mi-temps difficile pour les locaux, le score restera nul et vierge et la pause est sifflée sur un 0-0 . Après la pause les  hommes de l'ESB 3 reviennent dans le match font circuler le ballon et à la 67eme minute Sylvain Noël lance en profondeur Daniel Varges qui prend de vitesse le défenseur et trompe le gardien pour le 1 a 0. Suite à une touche le défenseur local loupe son contrôle et permet a l'attaquant visiteur d'avoir un face à face avec Nico Perrier qui mettra en échec ce dernier. Nico qui sera excellent cette après midi en gagnant plusieurs duels et permettra a son équipe de garder l'avantage. Les visiteurs vont s'essouffler en fin de match et Daniel Varges encore lui doublera la mise à la 85eme. Il faudra continuer a travailler aux entrainement et continuer a être sérieux afin de ne pas se relâché. Prochaine rencontre le 02/12/18 avec la réception de massay. (par Sylvain Noel)


Équipe u13 : Défaite de nos u13 contre aubigny. Menés 4-0 au bout de 15 minutes Damien Cottet réduira le score à 4-1 mais ce fut de courte durée car l'équipe adverse aggravera le score en mettant un but supplémentaire. Heureusement Damien inscrit un doublé avant la mi-temps qui permet de garder espoir pour être à 5-2 à la pause. De retour sur la pelouse avec un mental d'acier Damien encore très bon cet après midi vient récompenser son equipe avec 3 buts supplémentaire. L'ESB dominera de la tête et des épaules se second acte en voyant Chloé Babillon toucher la barre transversale, mais malheureusement après deux nouveaux buts magnifiques des visiteurs le score sera porté a 7 a 5 pour Aubigny. Bravo tout de même à nos jeunes pour leur bonne prestation ou technique et mental était au rdv ce qui aura fait douter les leaders du championnat. Prochain match le samedi 17 avec la réception de FCVS. (par Maelig Gautier)

Équipe u11 : Deux matches et deux victoires ( 8 a 0 & 4 a 1) et avec la manière. Rien a redire très belle prestation des noir et fushia qui ont su produire du jeu et de très belles phases de jeu construites. Félicitations vos coaches sont fiers de ce que vous avez produit aujourd'hui mais attention rien n'est fini et surtout maintenant que vous l'avez fait nous attendons cela a chaque match. Buteurs : Theo S., Samuel A., Mathis F., Gabriel D. et Martin H. Prochain plateau samedi 17/11 a Sancerre.


Équipe u9 : Très bon résultats pour nos jeunesavec une victoire 3-0 contre aubigny buteur: x2 illy et un de matteo, une victoire 4-2 contre belleville buteur: x2 illy et x2 romain et un match nul contre fussy 2-2 buteur : illy et adriano. Bravo à eux pour ce super plateau. Prochain plateau samedi 17/11 a boulleret. (par Maelig Gautier)


Équipe u7: Plateau U7 à verdigny résultats : Esb1:  2-0 aubigny 2 Buteur thimote x2 Esb1: 2-0 fcjs2 Buteur thimote x2 Esb1: 0-6 fcjs 1 Esb1: 1-0 belleville Buteur timeo Esb1: 0-1 aubigny 1
Esb2: 1-3 aubigny 1 Buteur ewan Esb2: 1-0 belleville Buteur ewan Esb2: 4-0 Buteur ewan x2, noemie, alexis Bravo à vous les enfants malgré des conditions difficiles. Prochain plateau le 24/11 a Boulleret. (par Sylvain Noel)

Commentaires

3-0
ST GEORGES PR / ESB 2 environ 12 heures
ST GEORGES PR / ESB 2 : résumé du match environ 12 heures
ESB U13 : nouveau joueur 7 jours
0-2
FCJ Sancerre / ESB - U11 7 jours
FCJ Sancerre / ESB - U11 et Belleville / ESB - U7 : résumés des matchs 7 jours
3-5
ESB U13 / FCJ SANCERROISE 7 jours
ESB U13 / FCJ SANCERROISE : résumé du match 7 jours
1-0
Belleville / ESB - U7 7 jours
article du 10/12/2018 7 jours
Articles du 03/12/2018 14 jours
5-1
ESB - U11 / Henrichemont/Men 14 jours
ESB - U11 / Henrichemont/Men et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
1-2
Fussy / ESB - U9 14 jours
5-0
ESB - U9 / Aubigny 14 jours
0-7
ESB 3 / MASSAY SC 14 jours
  • Pierre Gachignard
    2 décembre

    Pierre Gachignard

    Joueur

    31 ans