articles du 05/11/2018

5 novembre 2018 - 09:13

Équipe U13 :

Match nul 1-1 pour nos u13 (buteur Sacha) fasse à Fussy. Malgré plusieurs occasions l'équipe n'aura malheureusement pas su marquer plus de buts. Rdv à l'entraînement ce mercredi pour progresser et améliorer le dernier geste. (Par Maëlig Gautier)

Équipe A :

C'est par une minute de silence qu'a débuté le match, en mémoire de notre ami Stéphane Champion parti trop vite à la suite d'une grave maladie. C'est avec envie et détermination que l'équipe fanion a entamé sa rencontre. La preuve en est avec plusieurs occasions franches qui n'ont pu être conclues par un but. Les visiteurs, Vierzon Chaillot, n'a que très peu inquiété la défense locale durant cette première période qui s'est terminée sur un score nul et vierge. C'est avec d'autres intentions que Vierzon Chaillot est revenu sur le terrain au retour des vestiaires. Et après un centre dans la surface c'est l'attaquant adverse qui a placé sa tête pour inscrire le premier but de la rencontre. Quelques minutes après l'ouverture du score les visiteurs vont doubler la mise avec un deuxième but. Un CSC viendra quelques instant plus tard anéantir les espoirs des locaux qui tenteront de revenir dans la partie. Benjamin Châtelain sauvera l'honneur en fin de match et porter ainsi le score à 3 à 1 pour les visiteurs. Une remobilisation de tous est attendu pour le prochain match qui aura lieu le 11 novembre 2018 pour un déplacement à Chateauneuf sur Cher. (par Anthony TOMAS)

Après une minute de silence en mémoire à Stéphane Champion, le match pouvait débuter. Rapidement les joueurs de l'ESB 2 vont prendre la possession du ballon et la maîtrise du jeu pour se procurer les premières occasions mais le dernier geste étant trop approximatif pour ouvrir la marque. Et il s'en faudra de peu pour voir les locaux d'Argent 2 ouvrir la marque et ce contre le cours du jeu. Suite à cet avertissement sans frais, les visiteurs vont ouvrir la marque par Kevin Mongereau à la conclusion d'une belle action et bien servi par Alex Felder. Malgré plusieurs autres tentatives les noirs n'arriveront pas à doubler la mise et la mi temps sera sifflée sur le score de 1 à 0 pour l'ESB 2. Au retour des vestiaires bis repetita une seule équipe sur le terrain pour produire de belles phases de jeu et dominer encore plus leur adversaire d'Argent 2. Les hommes d'Alex Branki marqueront deux nouveaux buts lors de ce second acte par Kevin Mongereau et Kevin Bourgeois et ainsi voir les visiteurs l'emporter sur le score flatteur de 3 à 0 tant la domination a été sans conteste et les occasions, devant le but d'Argent, nombreuses. Il faudra continuer ainsi dans le jeu et être plus précis devant le but pour pouvoir se mettre à l'abri plus rapidement lors des matches. Prochaine rencontre le 11 novembre avec la réception de Blancafort à 15h.

Équipe C :

L'ESB 3 se déplaçait à Henrichemont/Menetou 2 en lever de rideaux ce dimanche et réaliseront eux aussi une minute de silence pour notre ami Stéphane Champion. En l'absence de Patrick Draps c'est José qui assure "l'interim", les consignes étaient claires avoir le même état d'esprit et la même combativité qu'il y a 15 jours lors de la première victoire. Cela sera le cas puisque les joueurs vont littéralement étouffer leurs adversaires en ce début de match et le pressing va finir par payer car à la 20ème minutes sur une erreur de la défense local Daniel récupère le ballon fait un "une deux" avec Micka et sur un ballon piqué lob le gardien pour le 1-0. Les joueurs de l'ESB vont continuer leurs efforts et à la 35ème minute Romain lance en profondeur son frère Daniel qui trompe le portier local pour le 2-0. Juste avant la pause et sur un corner mal dégagé par la défense, Sylvain récupère le ballon écarte sur Joris qui d'un centre tir trompe le gardien pour porter le score à 3-0 à la mi temps. Au retour des vestiaires les hommes de l'ESB 3 repartent tambour battant et sur le coup d'envoi Pascal lance en profondeur Joris qui centre pour Micka qui d'une magnifique frappe inscrit le 4ème but. Cinq minutes plus tard sur une touche mal négociée par Henrichemont /Menetou 3, Pascal très en jambe en ce dimanche prend de vitesse le défenseur et adresse un caviar à Daniel qui du plat du pied trompe le gardien pour le 5-0. Les locaux bénéficieront d'un penalty et réduiront le score à 5-1, mais les hommes de l'ESB 3 vont continuer à dominer le match et faire circuler le ballon et sur une nouvelle action très bien construite Greg fait une passe à Daniel qui inscrit le 6ème but . Dans les derniers instants du match les locaux réduiront le score de nouveau sur penalty pour porter le score final à 2 à 6. Très belle prestation et très belle combativité des joueurs ce dimanche, chose qu'il faudra rééditer dimanche 11 novembre avec la réception de Foecy 2. (Par Sylvain NOEL)