articles du 23/09/2018

24 septembre 2018 - 09:31

De ce déplacement chez un prétendant à la montée les joueurs de l'ESB 1 vont malheureusement payer leur manque d'agressivité par deux fois. Si les hommes de Patou ont la maîtrise du ballon se sont les locaux avec de longs ballons qui viennent inquiéter Quentin dans les buts. Les visiteurs produisent du jeu mais ils n'arrivent a inquiéter le portier local si ce n'est sur plusieurs corner. Les locaux finiront par ouvrir la marque sur leur seconde tentative, la première voyant Séb HERRY sauver le ballon sur sa ligne. Score à la mi-temps de 1 à 0. Au retour des vestiaires les joueurs de l'ESB 1 repartent avec de meilleures intentions mais sur une perte de balle au milieu de terrain, le défenseur adverse d'un long ballon trouve son attaquant qui efface deux défenseurs pour décaler parfaitement le second attaquant qui d'une frappe enroulée trompe Quentin pour la seconde fois. Avec ce but les joueurs de l'ESB 1 viennent d'hypothéquer leur maigre chance de revenir au score. Ils tenteront bien en vain de réduire la marque et les efforts de Benjamin CHATELIN très remuant encore ce dimanche ne permettra pas aux visiteurs de voir leurs efforts récompensés en inscrivant au moins un but. Il faudra un grand Quentin dans les cages pour ne pas encaisser de nouveaux buts sur les nombreux contres des locaux. Score final de 2 à 0 pour les Aix. Il faudra encore travailler afin de pouvoir prendre des points et rester solidaire.

Prochain match dimanche 30/09/2018 avec un tour de Coupe du Cher a St Just.

Après avoir subi la semaine passée son premier revers de la saison, les joueurs d'Alex Branquinho ont su réagir de la meilleure des façons. Les joueurs de l'ESB 2 entament parfaitement le match et vont rapidement se procurer plusieurs occasions notamment par Kévin MONGEREAU et Benoit HUDE qui voient tous deux leur tentative stopper par le portier adverse. Les efforts consentis lors de ce premier acte  seront récompensés par Flo DURANT bien servi par Séb ROBLIN qui ouvre la marque. Première période dominé de la tête et des épaules par les locaux qui n'auront pas été inquiétés lors de ce premier acte. Score de 1 à 0 pour les locaux à la pause.

Au retour des vestiaires le locaux vont continuer leur travail de sape et inscriront deux nouveaux buts par Flo DURAND qui y va de son doublé et par Kévin MONGEREAU. Les visiteurs n'inquiéteront pas, lors de second acte, Maëlig GAUTIER dans les buts qui devra tout de même sortir d'une claquette la seule nette occasion adverse.

Les joueurs de l'ESB 2 verront l'arbitre siffler la fin du match et voir ainsi les locaux prendre les trois points de la victoire. Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité comme cela a pu être le cas en seconde période. Il faudra également être plus tueur devant le but adverse afin de se mettre à l'abri rapidement et de ne pas avoir de mauvaises surprises. Prochaine rencontre en coupe des réserves dimanche 30/09/2018 avec la réception de Sancoins.

Nouvelle déconvenue des joueurs de l'ESB 3, un manque de physique, un arbitre central adverse des plus complaisant avec son équipe aura vu ces derniers gagner le match sur un score fleuve de 8 à 1. Même s'il y a eu du mieux dans le jeu et au niveau de l'état d'esprit il faudra continuer de venir s'entrainer. En revanche certains joueurs n'ont eu ce dimanche un comportement inapproprié et devront se remette en cause. Prochaine rencontre le 14/10/2018 avec un déplacement à Nancay/Neuvy 2.