articles du 16/09/2018

17 septembre 2018 - 10:53

Avec la réception d'Argent les joueurs de l'ESB comptaient bien prendre les 3 points et ainsi lancer leur championnat. Après des débuts timides des locaux qui ne mettent pas l'engagement nécessaire pour gagner les duels, se sont les visiteurs qui fort logiquement vont ouvrir le score. But qui aura au moins le mérite de réveiller les locaux qui vont des lors se ruer sur les buts adverses. Après une belle action Benjamin CHATELIN vient se jouer de la défense et du portier argentais pour venir égaliser. Les visiteurs restent dangereux et il faudra un Quentin INACIO dans les buts vigilants pour préserver le score. Sur une nouvelle action Benjamin vient de nouveau tromper le portier visiteur et donne ainsi l'avantage aux locaux pour arriver à la mi-temps sur le score de 2 à 1. Bonne réaction des hommes de Patou qui néanmoins perdent lors de ce premier acte Antho TOMAS sur blessure a qui le club souhaite un prompt rétablissement.

Au retour de la pause il n'y aura qu'une seule équipe sur le terrain, les visiteurs à cours physiquement cèderont deux nouvelles fois lors de cette seconde période par Max REBY et Cédric MIRON pour porter le score à 4 à 1.

Victoire méritée des joueurs de l'ESB nettement supérieur à leur adversaire du jour, il faudra rééditer cette bonne performance dès dimanche prochain contre un adversaire de plus gros calibre à savoir sur le terrain des AIX/RIANS.

Auréolé de leur belle prestation de la semaine passée, les joueurs de l'ESB 2 voulaient enchaîner avec une seconde victoire de rang lors de ce second déplacement. Avec une bonne entame les visiteurs imposent leur rythme et propose un jeu agréable et ce malgré un terrain des plus compliqué. Les joueurs de l'ESB vont se procurer plusieurs occasions franches notamment une par Alex FELDER qui rate le cadre pourtant vide. Et bien souvent à force de se créer des occasions mais de ne pas les concrétiser, ce sont les locaux qui se voient généreusement accorder un penalty que transforme l'attaquant local et porte ainsi le score à 1 à 0. Score qui sera celui à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les noirs ont bien l'intention de renverser la tendance mais se sont les locaux qui mettront le pied sur le ballon et se verront offrir le second but suite à une perte de balle  dans l'axe du défenseur. Les visiteurs tenteront de revenir au score mais rien y fera et l'arbitre de la rencontre sifflera la fin du match sur ce score de 2 à 0 pour les locaux. Il faudra savoir rebondir dès dimanche prochain avec la réception de Vignoux 3 afin de repartir de l'avant.

De ce lointain nouveau déplacement, il aura manqué de tout engagement, investissement, sérieux, motivation tout ce don un joueur de foot doit avoir au minimum pour faire un match ... Les joueurs de Patrick reviendront avec une lourde défaite sur le score de 8 à 1, Micka POFFE, capitaine exemplaire de cette équipe, sauvant l'honneur. Il faudra beaucoup plus de sérieux, d'écoute, de motivation et surtout d'envie dimanche prochain pour la réception de Morogues pour espérer faire un résultat. Certains joueurs dont le comportement ne correspond pas à ce que le club attend le dimanche devront remettre le bleu de chauffe s'ils ne veulent pas se voir rester à la maison les dimanches.