article du 29 avril et 1er mai

2 mai 2018 - 10:16

Dimanche 29/04/2018 :

Pour ce match capital en vu du maintien les noirs devaient impérativement remporter ce match. Après avoir pris le match par le bon bout les noirs vont rapidement menés au score et Séb DESBORDES vient ouvrir la marque et son compteur but. Les noirs poussent et finissent par faire le break par Cédric MIRON. Dès lors et suite à la sortie sur blessure de Cédric, les noirs commencent a perdre la maîtrise du ballon et verront les locaux marquer un premier but et même en encaisser un second sur un penalty des plus contestable. Le mi-temps sera sifflée sur le score de 2 à 2.

Au retour des vestiaires les noirs reprennent leur marche en avant et vont se créer plusieurs situations mais le portier local veille au grain. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Anthony TOMAS donner un avantage définitif aux noirs qui avec ce troisième but remporte le match et ainsi les 3 points de la victoire. Il faudra montrer la même combativité lors du mardi 1er mai face à Parassy équipe du bas de classement.

Merci à Alex Branquinho pour la touche.

Avec la réception de la lanterne rouge les hommes de Jean-Luc PATAUD devaient impérativement faire un résultat afin d'espérer pouvoir jouer le maintien jusqu'au bout.

Après un bon début de match les locaux vont logiquement ouvrir la marque Kévin MONGEREAU, imité par Jacky REYES cinq minutes plus tard. Les locaux réalisent 35 très bonnes minutes de jeu mais suite à un relâchement, ils verront les visiteurs refaire leur retard et la pause sera sifflée sur le score de 2 à 1 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, les locaux repartent de l'avant et vont par deux fois et par Kévin MONGEREAU scorer et ainsi remporter ce match capital.

Prochaine rencontre le 27/05/2018 avec la réception de Brinon.

Mardi 1er mai

Pour ce nouveau match et ce 2 jour après le match à ST Germain, les hommes de Cédric MIRON remettaient ça.

Après une bonne entame de match où les deux équipes se rendent coups pour coups, les locaux vont en premier se montrer dangereux mais le portier local stoppera les tentatives de Séb DESBORDES ou encore celles de Max REBY. Il faudra attendre le quart d'heure de jeu pour voir Séb DESBORDES ouvrir la marque fort logiquement. Les noirs continuent de maitriser leur sujet et sur un coup franc repousser par Quentin l'attaquant adverse vient égaliser. La fin de ce premier acte verra les locaux faire le forcing pour faire le break mais l'arbitre reverra les deux équipes dos à dos aux vestiaires et siffle sur ce score la mi-temps.

Au retour des vestiaires ce sont les visiteurs qui repartent de l'avant, les noirs se contentant de défendre mais sur plusieurs contre attaque bien jouées Max Reby par deux fois voit ses tentatives sauvés par le portier visiteur. Les noirs ont passé leur tour et sur une erreur défensive l'attaquant adverse vient d'une frappe tromper Quentin qui ne peut qu'effleurer le cuir. Les noirs tentent bien de réagir de nouveau mais sur une contre attaque les visiteurs viennent faire le break et porter le score à 1 à 3. Les noirs bénéficieront d'un penalty que Séb HERRY ne transformera pas et sur la relance des 6 mètres les visiteurs viennent inscrire un quatrième et dernier but.

Il aura manqué de concentration, de justesse technique et de réussite dans le dernier geste lors de ce second acte pour pouvoir espérer faire un résultat positif. Le score parait sévère malgré tout au vu des efforts et des occasions que les noirs ont su se créer.

Prochain match le 06/05/2018 avec la réception de St Florent.

Merci à Anthony TOMAS pour le petit déjeuner du matin.