Articles du week du 28/05/2017

29 mai 2017 - 11:19

Pour ce déplacement à Vierzon Fc, équipe qui devait impérativement gagner pour lutter pour la montée, les joueurs de Savigny quant à eux espéraient faire un résultat afin d'assurer leur maintien. Sur un terrain synthétique et sous une chaleur de plomb, la rencontre pouvait débuter. Les noirs vont faire jeu égal durant tout la première -temps avec les vierzonnais voir mieux car ce sont bel et bien eux qui se procureront les meilleurs occasions lors de ce premier acte mais le dernier geste est trop approximatif pour pouvoir tromper le portier local. Du côté des locaux rien a signaler si ce n'est une frappe lointaine bien détourné par Quentin. Score de 0 à 0 à la pause. Au retour des vestiaires les noirs toujours bien en place et toujours concentrés vont voir Cédric mystifier son défenseur direct pour aller centrer et servir Geo qui bute sur le portier local mais arrive à récupérer le ballon et sert Cédric qui ne tremble pas et trompe le portier pour l'ouverture du score. Les locaux tenteront d'égaliser, mais la défense est concentrée et la solidarité affichée de l'équipe ce dimanche ne permettront pas a Vierzon de revenir au score et voit ainsi leur course à la montée s'arrêter là. En revanche les hommes d'Olivier avec ce succès peuvent exulter et faire leur shalala car avec ce succès et au vu des résultats des autres rencontres ils assurent leur maintien et joueront la saison prochaine en 2ème division.  Merci à Micka BRANQUINHO pour la glacière. Prochaine et dernière rencontre le 11/06 avec la réception de Vasselay.

Sous un soleil de plomb les joueurs de l'ESBB accueillaient une belle équipe de Soulangis.
Les locaux feront une belle entame de match et se créeront quelques occasions qu'ils ne transformeront malheureusement pas. Sur la 1ère incursion des visiteurs l'arbitre de Soulangis verra 1 main peu évidente et siffle penalty. Le capitaine adverse fera preuve d'un état d'esprit exemplaire que malheureusement on ne voit que peu sur les terrains, et rendra le ballon au gardien. À noter qu'à ce moment là du match il y à 0 à 0 et que Soulangis se bat pour la montée. À la demi-heure de jeu sur une erreur de marquage le numéro 10 adverse récupère le ballon aux 18 mètres et décoche une frappe qui sera légèrement déviée et viendra tromper Yoan dans les buts.
Soulangis vont se montrer de plus en plus dangereux mais les locaux résistent et atteignent la pause sur le score de 0 à 1 pour les visiteurs.
En 2ème période les locaux veulent revenir mais à la peine physiquement, ils vont malheureusement céder sur les attaques incessantes des adversaires du jour et encaisser 4 nouveaux buts en 20 minute pour porter le score à 0 à 5. A noter l'état d'esprit irréprochable des deux équipes et la belle combativité des 12 guerriers de l'ESBB présent ce jour. Prochaine rencontre le 11/06/2017 avec un déplacement à Argent.

L'équipe C et ses joueurs de l'ESBB n'auront pu malheureusement aligner deux victoires de rang. Après une belle et probante victoire la semaine passée les noirs avaient envie de rééditer leur performance et même si celle-ci fut le cas en terme de jeu ce dimanche, le score sera en leur défaveur mais il ne reflète pas la physionomie du match. Défaite sur le score de 4 à 1 pour les visiteurs. Merci à Sylvain N. d'avoir officié aidé d'Antho C. et merci à Thomas G. et Adrien S. d'être venus aider et souhaite un prompt rétablissement à Mama. Prochaine et dernière rencontre le 11/06/2017 à St Georges S/ la Prée.

Divers :  L'ensemble des joueurs et dirigeants souhaitent la bienvenue à la fille de Laura et Kévin BOURGEOIS.