Articles du week du 21/05/2017

22 mai 2017 - 11:38

Equipe U7 :

Nouveau plateau pour nos U7 à Verdigny qui ont réalisé un plateau des plus satisfaisant avec une défaite 2-1 contre Sancerre, deux victoires 1-0 contre Henrichemont/Menetou et 3-1 contre Argent et enfin un nul 1-1 contre Aubigny. Buteurs Maxence x4, Nael x1 et Nolan x1.

Equipe U9 :

Avec deux équipes ce samedi les deux équipes connaîtront des fortunes diverses avec pour l'équipe 1 trois victoires en autant de match et pour l'équipe 2 trois défaites mais dans cette catégorie le résultat important peu. Buteurs Baptiste x6,  Killyan x1, Martin x3, Mathéo M. x2, Charlyx2 et Samuel x2

Equipe U11 :

Pour la réception de Fussy les jeunes U11 vont avoir des regrets car le match était à leur portée mais une première mi-temps trop timide ne permettra pas au jeunes de l'ESBB de pouvoir rivaliser avec leur adversaire du jour. Score de 2 à 0 à la pause pour les visiteurs. En seconde période les jeunes U11 vont nettement redresser la barre et vont faire douter les visiteurs en revenant tout d'abord au score par Damien COTET avant que Fussy ne reprenne l'avantage sur un CSC malheureux. Mais Damien COTET très en jambe et très bon inscrira d'une superbe frappe lointaine un second but pour porter le score à 3 à 2. Les jeunes de l'ESBB pousseront afin de revenir au tableau d'affichage mais toutes les tentatives échoueront. Courte défaite des jeunes de l'ESBB qui n'étaient pas loin de faire un résultat. Prochaine rencontre le 03/06/2017 avec la réception de Vasselay.

Pour la réception du leader les noirs feront une bonne partie et n'auront pas à rougir de cette courte défaite.
Sous un beau soleil les locaux entament bien la rencontre en rendant coup pour coup au portugais de Bourges avec même plus de réussite dans le dernier geste ils auraient pu ouvrir la marque mais il n'en sera rien. La mi temps sera sifflée sur le score nul de 0 à 0.
Au retour des vestiaires les visiteurs poussent afin de pouvoir assurer leur montée en première division mais les noirs emmenés par un Quentin INACIO des grands jours tiennent bons. Malheureusement il ne pourra rien faire sur un corner rentrant et verra le cuir finir sa course au fond des filets. Les locaux encaissent ce but alors qu'ils étaient dans un moment fort en maîtrisant le jeu et en inquiétant la défense adverse. Les noirs tenteront bien de revenir au score mais ni Geo FERNANDEZ ni Max REBY ou encore Corentin DEVISME ou Séb HERRY ne parviendront a égaliser. Défaite cruelle pour Savigny qui aurait mérité mieux au vu de la prestation lors de ce match. Une nouvelle fois les hommes d'Olivier BAZIN ont rendu une belle copie mais ne prennent malheureusement aucun point. Il faudra continuer ainsi pour espérer se sauver. Prochaine rencontre le 28/05/2017 avec un déplacement à Vierzon Fc.

Ce dimanche, la réserve de l'ESBB se déplaçait à Brinon. Une mauvaise entame de match mettra en difficulté les joueurs qui encaisseront rapidement un premier but. Malgré un réveil en fin de première mi-temps, un deuxième but sera concédé sur coup franc. Score de 2 à 0 à la pause. Au retour des vestiaires les noirs, vont lors du premier quart d'heure, reprendre les choses en main en se procurant plusieures situations dangereuses mais elles seront toutes arrêtées par le portier local. Par la suite, l'ESBB retombera dans ses travers de la première période et encaisseront 4 nouveaux buts. Score final et sans appel de 6 à 0 pour les locaux.
Sans envie, sans entraînement et sans respect des consignes les résultats ne pourront être au rendez-vous. Dommage car avec un début de saison casi parfait, la phase retour est dès plus compliquée. Avec plus d'engouement et de motivation les joueurs auraient pu réaliser une belle performance en luttant pour la montée pour la deuxième année consécutive mais il n'en sera rien et l'équipe rentre dans le rang en chutant au classement. Prochaine rencontre le 28/05/2017 avec la réception de Soulangis.

Pour ce déplacement lointain, les joueurs d'Alex BRANQUINHO vont afficher une belle envie, et vont jouer au ballon avec de belles actions construites notamment. Malheureusement et contre le court du jeu se sont les locaux qui ouvriront la marque sur penalty qui trompe de peu Sylvain NOEL venu dépanner dans les buts suite aux nombreuse absences. Les locaux feront le forcing pour doubler la mise mais les visiteurs reprennent peu à peu le dessus et viennent égaliser par Momo AGHARBI sur une belle ouverture de Damien GAUCHER. Quelques minutes plus tard Romain VARGES d'une volée et bien servi par Benjamin double la marque. Benjamin intenable cette après-midi va y aller de son petit but en réalisant un petit numéro et en trompant le portier local. Il faudra un excellent Sylvain dans les buts pour préserver le score et ainsi arriver à la pause sur ce score de 3 à 1 pour les joueurs de l'ESBB.

En seconde période les locaux inscriront un second but sur un hors jeu dès plus flagrant mais l'arbitre local ne bronche pas et accorde le but. Les noirs tenteront bien de refaire le break mais ils n'arriveront pas à scorer de nouveau. La fin de la rencontre sera accrochée mais les noirs ne cèdent pas et l'arbitre sifflera la fin de la partie sur le score de 3 à 2 pour les visiteurs. Avec 12 guerriers mais surtout 12 copains solidaire les joueurs de l'ESBB remporteront ce match. Victoire largement méritée qui rend fier leur responsable Alex BRANQUINHO qui les félicite pour cette performance.

Merci à Pascal et Sylvain en particulier d'être venu aider ce dimanche. Prochaine rencontre le 28/05/2017 avec la réception de Santranges 2.