articles du 20/11/2016

21 novembre 2016 - 09:37

Equipe 1 :

Pour ce match déjà capital les mauves recevaient St Solange une équipe concurrente au maintien.

Après un début en demi teinte les Sancerrois vont une nouvelle fois encaisser rapidement un but. Les mauves ne se démobilisent pas et se créer plusieurs opportunités. Sur un corner Flo Durant vient égaliser dune tête rageuse imparable pour le portier visiteur. Le match s'équilibre et au terme d'une belle action collective Alex FELDER vient redonner l'avantage aux locaux, avantage de courte durée puisque les visiteurs, sur une mauvaise appréciation vont égaliser sur corner direct. Score de 2 a 2 à la pause.
Au retour des vestiaires les mauves tentent de s'approcher des buts adverses mais la défense de St Solange prends le dessus. Et sur une contre attaque les visiteurs viennent reprendre l'avantage mais Micka SCHMIT égalisera sur coup franc direct. Des lors les mauves poussent afin de prendre le dessus mais se sont les visiteurs qui par deux fois inscriront deux nouveaux buts pour porter le score à 5 a 3.
Avec de nombreux blessés et avec un de plus hier, Savigny vit des débuts en deuxième division difficiles, il faudra vite trouver des solutions afin d'assurer et espérer se maintenir.
Prochaine rencontre le 27/11/2016 pour les mauves chez le solide leader de Bourges Portugais.

Equipe 2 :

Pour ce court déplacement chez le voisin de Verdigny les joueurs de l'ESBB vont prendre le match par le bon bout, et rapidement se créer plusieurs occasions notamment par Daniel VARGES qui trouvera 2 fois la barre transversale. A la 12ème minute, Jonathan auteur d'un bon début de match élimine la défense adverse et centre pour Rachid BENKOUDAD qui ouvre la marque. Les joueurs de l'ESBB vont continuer leur domination mais seront maladroit dans la dernière passe et comme souvent dans ce genre de match c'est bien Verdigny qui à la demi-heure de jeu égalise sur un ballon mal dégagé. Score de 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires l'ESBB reprend sa domination, bien décidé à gagner ce match. A la 55ème minute de jeu Kévin MONGEREAU passe le ballon à Rachid qui se fait littéralement découper dans la surface mais l'arbitre local ne bronche pas malgré cette faute évidente qui aurait largement mérité un penalty. Mais il en faut plus pour décourager les joueurs de l'ESBB qui voit Rachid encore lui récupérer un ballon au milieu de terrain, perforer la défense adverse et transmettre à Kévin MONGEREAU qui va marquer le but du 2-1. Dès lors l'arbitre du jour fera un arbitrage dit "maison" en signalant tout d'abord un hors jeu inexistant alors même que l'assistant de Verdigny ne bronchait pas et voit avec cette décision privé Jonathan DA SILVA PEREIRA d'un face à face d'avec le portier local. Puis il décidera de faire jouer une deuxième période de 55 minutes au lieu des 45 habituelle mais les visiteurs restent mobilisés et c'est bien eux qui vont à la 99eme minutes marquer le but du 3-1 d'une frappe de 25 mètres sous la barre de Corentin DEVISME encore brillant ce dimanche. L'arbitre sifflera enfin la fin du match sur le score de 3 buts à 1 pour les visiteurs. Belle attitude des joueurs de l'ESBB qui sont restés calmes et solides malgré un arbitrage des plus contestable. Il faudra continuer à être sérieux et présent aux entraînements afin de confirmer ce bon début de saison.

Prochaine rencontre le 27/11/2016 avec la réception de Brinon.