Articles du dimanche 11/09/2016

13 septembre 2016 - 09:05

Pour ce premier match à domicile les mauves vont connaître une grande désillusion. Le coup d'envoi vient d'être donné que le ballon est déjà récupéré par les visiteurs qui ne manquent pas leur première occasion et ouvrent le score 2 minute de jeu à peine et déjà 1 à 0 pour Gracay. Les mauves n'y arrivent pas et ils mettront 10 minutes à rentrer dans leur match. Il faudra attendre la 25ème minute de jeu pour voir Max REBY égaliser. Dès lors les mauves vont mettre le pied sur le ballon et vont maîtriser cette fin de période et inscriront un second but avant la pause par Max REBY qui y va d'un doublé. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1.

Au retour des vestiaires les mauves se font de nouveau cueillir à froid. Sur un long ballon Julien BONNARD fait faute sur l'attaquant adverse et un penalty est sifflé et transformé. Deux minutes plus tard nouveau long ballon et nouveau penalty de nouveau transformé. Les mauves tentent de réagir et reviennent au score par Benoit HUDE bien servit par Max REBY très en jambe ce dimanche. Malheureusement un nouveau coup du sort verra les visiteurs reprendre l'avantage sur une mésentente entre le gardien et Nico BOURRACHOT qui voit sa passe en retrait finir sa course au fond de ses propres filets. Les visiteurs vont continuer leur pressing et sur une nouvelle perte de balle les visiteurs feront le break, Nico LEGER qui effectue une belle rentrée réduira la marque  sur un bon service de Fréd VERHEECK. Les mauves pensent pouvoir revenir au score mais sur un énième ballon long l'attaquant adverse parti dans le dos de la défense vient remporter son face à face pour le 6 à 4. Les mauves finiront leur deuxième mi-temps cauchemardesque par encaisser un septième et dernier but sur un coup franc rapidement joué.

Dimanche à oublier et il faudra vite rebondir afin de ne pas voir le doute s'installer. Prochaine rencontre le 18/09/2016 avec un déplacement à Fussy/St Martin.

C'est par un dimanche ensoleillé que l’Entente Savigny/Belleville/Boulleret se déplaçait à Menetou pour la deuxième journée de championnat. Après des débuts poussifs des joueurs de l'ESBB, les mauves vont finir par obtenir deux corners consécutifs et sur le deuxième corner tiré par Séb ROBLIN, Flo DURAND ouvrira la marque d'une tête décroisée dans le petit filet. Dès lors les mauves vont commencer à jouer et prendre petit à petit le jeu à leur compte. Il faudra tout de même la vigilance et surtout la main ferme de Maëlig GAUTIER dans les buts pour stopper une tête à bout portant de l'attaquant adverse qui se voyait égaliser. Les locaux s'enhardissent et sur une nouvelle frappe lointaine, l'attaquent adverse voit sa frappe finir sa course sur la barre transversale. Les deux équipes auront bien quelques occasions mais aucune des deux équipes n'y arrivera et voit l'arbitre siffler la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour l'ESBB.

Au retour des vestiaires, et après quelques réajustements du coach Pascal, les mauves vont prendre les devants et ainsi doubler la mise par David VANG, sur un bon service de Cyril BOURGEOIS, qui ouvre ainsi son compteur but sous ses nouvelles couleurs, le break est fait ! Les locaux sont assommés et le seront encore plus quand 10 minutes plus tard, Corentin DEVSIME d'un lob minutieux trompe pour la troisième fois le gardien local sorti à ses devants. Les mauves mieux organisés en cette seconde période ne laisseront aucune chance à leur adversaires et avec des actions rondement menées, Kevin MONGEREAU s'y reprendra à deux fois pour tromper une nouvelle fois le portier adverse et ainsi porter le score à 0-4. Malgré ce quatrième but Henrichemont/Menetou n’abdique pas et veux sauver l’honneur mais sur un contre, Alex FELDER s’en va crucifier une nouvelle fois le gardien et ce pour la 5ème fois de l'après-midi. Les locaux tenteront de sauver l'honneur mais la vigilance de Maëlig sur coup franc et un sauvetage sur sa ligne de Flo DURAND auront raison des efforts des locaux. Réalisme devant, appliqué au milieu et solide derrière, les mauves auront eu besoin de 10 minute pour se mettre dans leur match et ainsi remporter les 3 points de la victoire.

Prochain match le 18/09/2016 avec la réception du leader Mery es Bois.

Pour ce premier match de l'Entente la seconde réserve sur le terrain de Blancafort ne vont pas démériter malgré la défaite. La première période sera à sens unique où les locaux auront et feront le jeu et ils finiront pas ouvrir le score à la 20ème minute de jeu, les mauves tenteront bien d'exister mais uniquement sur contre attaque et ni Tony DESCAMPS et Kévin BOURGEOIS n'arriveront a tromper le portier local. Score de 1 à 0 pour les locaux à la pause.

Au retour des vestiaires les mauves vont prendre les choses en main et vont pendant les 25 premières minutes de ce second acte proposer de belles choses et ils verront leurs efforts récompenser par Antho CHANTEAU. Les mauves aurait pu prendre l'avantage sur un coup franc tiré par Jacky REYES mais une belle claquette du goal empêchera les mauves de prendre les devants. Dès lors les mauves vont baisser un peu de pied et se feront surprendre par deux fois, une première fois sur un corner direct et une seconde fois sur une perte de balle en plein axe. Les mauves tenteront en vain de revenir au score et la fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 3 à 1 pour les locaux.

Défaite malgré tout encourageante qui laisse présager de bonnes choses  pour cette saison. Avec des jeunes prometteurs encadrés et conseillés par un Jacky REYES des grands dimanches, ils ne peuvent que réussir de belles choses. Prochaine rencontre le 02/10/2016 avec un déplacement à ASIE du Cher 2.