Articles du 11/03/2018

12 mars 2018 - 14:31

Equipe U13 :

Ce dimanche pour la 3eme journée du Festival Départemental, les U13 de l'ESB terminent deuxième ex-aequo de leur poule. Ils réaliseront les résultats suivants :  défaite 0 - 2 contre Bourges Foot  ;  match nul 1 à 1 contre Avord et 0 à 0 contre Vierzon et victoire 1 à 0 contre ST Doulchard. Bravo à toutes et à tous et merci aux supporters qui ont fait le déplacement.

Pas de rencontre ce week-end. Prochain match le 18/03/2018 avec la réception de Vasselay.

Avec la réception du voisin de Vailly/Santranges 2 les locaux avaient à cœur d'enchainer leurs bons résultats actuels. Ils prendront le match par le bon bout et vont rapidement poser le pied sur le ballon. Ils tenteront de construire leurs actions et sur l'une d'entre elle, Max Reby d'un bel enchainement trompe le portier visiteur. Ouverture du score somme toute logique au vu de ce début de match. Les joueurs de l'ESB 2 continuent leur forcing mais ne parviendront pas à faire le break et ce malgré quelques opportunités intéressantes. Et ce qui devait arriver arriva et verra sur un tir lointain les visiteurs égaliser. La fin de ce premier acte sera sifflé sur ce score de parité de 1 à 1 .

Au retour des vestiaires les locaux font de nouveau le jeu et sur une frappe lointaine Séb Roblin redonne l'avantage aux siens, avantage de courte durée puisque les visiteurs viendront de nouveau égaliser. Les noirs ne se démobilisent pas et repartent de l'avant et sur une nouvelle frappe lointaine c'est Max Reby qui y va de son doublé et redonne ainsi l'avantage aux locaux. Malheureusement une nouvelle fois les locaux se feront rejoindre au score sur une frappe des 20 mètres imparables. Le score n'évoluera plus et verra même la rencontre être arrêtée par l'arbitre qui se verra être agressé physiquement par un joueur de Vailly/Santranges. Scène qui n'a pas sa place sur un terrain de football, le District à n'en pas douter prendra toutes les dispositions nécessaire quant à ce joueur. Prochaine rencontre le 18/03/2018 avec un déplacement à Argent 2.

Le Club remercie le LUTETIA de Beaulieu pour la dotation d'avant match.

Pour la réception de l'un des prétendants à la montée, les joueurs de l'ESB vont faire une très bonne entame de match avec une équipe motivée et combative. L'équipe réalise une première mi-temps dès plus satisfaisante avec de très belles phases de jeu et de bonnes combinaisons. Les visiteurs n'arriveront d'ailleurs pas à prendre le contrôle du jeu et ne se procureront aucune occasion franche lors de ce premier acte. Les meilleures occasions seront à mettre pour le compte des locaux qui verront leurs tentatives échouer de peu, car ni Erwan et ni David qui effectuait son retour n'arriveront à trouver le chemin des filets. Score de 0 à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les joueurs de l'ESB vont baisser de rythme et vont commencer à peiner physiquement mais avec une équipe soudée les locaux parviendront, sur corner à ouvrir la marque par Erwan Pacheu. Les joueurs de l'ESB auront pu par l'intermédiaire de Micka Poffe aggraver le score mais c'est le poteau qui repoussera sa tentative. Le match arrivera à son terme sur ce score de 1 à 0 pour les locaux qui n'auront pas ménagé leurs efforts pour préserver ce score et ainsi se voir récompenser de leur 3 premiers points de la saison. Avec un tel état d'esprit les joueurs de l'ESB ont prouvé que tout était possible dans un match. Il faudra continuer ainsi pour enchainer avec une deuxième victoire. Prochaine rencontre le 18/03/2018 avec un déplacement à Vailly/Santranges 3.

Carnet Rose : Le club souhaite et félicite les heureux parents REYES pour l'arrivée de la petite Anna à leur foyer.