articles du 10/12/2017

10 décembre 2017 - 20:13

Equipe U13 :

Malgré une équipe compétitive ce samedi les jeunes de l'entente de l'ESB vont être menés à la pause sur le score de 1 à 0. Malgré un réajustement à la pause les jeunes vont encaisser 6 nouveaux buts. Ils sauveront l'honneur par Théo. Il faudra continuer aux séances d’entraînements de travailler afin que les résultats finissent par venir. Prochaine rencontre le 16/12/2017 à Argent.

Pour ce duel de fin de classement les joueurs de Cédric Miron espéraient prendre enfin leurs 3 premiers points. Après des débuts poussifs où les visiteurs sont plus agressifs les noirs et roses vont prendre l'avantage par Benoit Hude qui reprend victorieusement un centre de Nico Leger , bien aidé, il faut le dire, par le portier visiteur. Les visiteurs tentent de revenir mais Quentin Inacio sort le grand jeu et sort victorieux de son face à face. Et sur une action rondement menée Benoit Hude vient inscrire un second but et réalise ainsi un doublé. Les locaux poussent et finissent par inscrire un troisième but par Quentin Babillon qui profite une nouvelle fois d'un bon travail de Nico Leger sur son coté. Les locaux pensent revenir aux vestiaires avec un score de 3 à 0 mais les visiteurs profitent d'un mauvais dégagement pour réduire la marque et ainsi revenir à 3 à 1.

Au retour des vestiaires les noirs et roses vont maîtriser leur adversaire du jour et sur un coup franc de Corentin Devisme, Seb Herry reprend le ballon que le portier visiteur relâche. Les locaux concéderont un penalty plus que généreux mais il en fallait peu pour déstabiliser Quentin dans les buts qui sort la frappe et repousse victorieusement le tir de l'attaquant visiteur. Plus rien ne sera marqué et les locaux remporteront enfin leur trois premiers points et laissent ainsi leur adversaire du jour derrière eux au classement. Il faudra rééditer le même match lors de la prochaine journée le 17/12/2017 avec un déplacement à Foecy qui sera de nouveau un concurrent direct au maintien. Merci à Véro Bourgeois pour la touche.

Avec un déplacement à Nancay les joueurs de la réserve qui ont joué exceptionnellement en jaune ... remporteront les trois points de la victoire sur la plus petite des marges à savoir 1 à 0 avec un but de Jacky Reyes sur penalty. La première période aura été à l'avantage des locaux mais les joueurs de l'ESB 2 feront le dos rond pour arriver à la pause sur le score de 1 à 0 à noté que les locaux sont tombés sur un Maëlig dans les buts des grands jours. En seconde période les visiteurs auront le monopole du jeu et réussiront à conserver leur avantage acquis en première période et ainsi voir leurs efforts récompenser et remporter les trois points de la victoire. Merci à Antho Chanteau pour la touche.