articles du week du 11 décembre 2016

12 décembre 2016 - 11:55

Jeunes U9 :

Avec trois équipes ce samedi les jeunes de l'ESBB ont de nouveau brillé. Des résultats encourageants et satisfaisants pour cette deuxième phase qui laissent entrevoir de bonnes choses pour le futur.

Jeunes U11 :

Pour ces trois matches les jeunes de l'ESBB vont revenir avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Avec des primos accédant dans cette catégorie les jeunes font d'énormes progrès et commencent à trouver leur marque. Résultats plus que convenables a continuer ainsi les efforts finiront par payer.

Jeunes U13 :

Nouvelle très lourde défaite pour ces jeunes qui ne déméritent pas malgré tout. Il faudra continuer a venir progresser aux entraînements afin de pouvoir rivaliser avec leur adversaire.

Pour ce dernier match de la phase aller les mauves réceptionnaient Vierzon Fc 3.
Après avoir observé une minute de silence en soutien à Seb BOTTINI, le match pouvait débuter. Les mauves vont réaliser une bonne première mi-temps et ils se verront récompenser de leurs efforts en ouvrant la marque par Cédric MIRON bien servi par Seb HERRY. Les locaux tenteront en vain de faire le break et se créeront malgré tout plusieurs occasions franches notamment une ou Geo FERNANDEZ oublie de servir Max REBY seul au centre. Score de 1 à 0 à la pause pour les locaux qui auront vu lors de ce premier acte les visiteurs ne se créer aucune réelle occasion, la défense prenant le dessus.
Au retour des vestiaires les visiteurs bien décidé à revenir au score vont pressés et faire le forcing et sur leur première frappe croisée qui ne laisse aucune chance a Quentin INACIO dans les buts is trouvent le chemin des filets. Les mauves tentent de sortir la tête de l'eau mais ni Fred VERHEECK, ni Geo, et ni Max BORNE en fin de match ne parviendront à scorer et bien souvent dans ce genre de match se sont les visiteurs qui après une perte de balle dans l'axe marqueront un deuxième but décisif, deux frappes des visiteurs et deux buts. Le bon arbitre du jour sifflera la fin de la rencontre sur le score de 2 buts à 1 pour les visiteurs. Les mauves après une très bonne première mi-temps ont manqué de lucidité lors de ce premier acte afin de creuser l'écart et ainsi tuer le match avant qu'ils ne baissent de rythme physiquement au cours de la seconde période.
Il faudra de nouveau travailler dur à la reprise afin de se maintenir mais l'espoir est permis au vu des dernières prestations. Reprise du championnat le 29/01/2017 avec un déplacement à Gracay Genouilly.

Pour ce déplacement chez son dauphin Soulangis les joueurs de l'ESBB vont complètement passer à côté de leur match. Ils encaisseront deux buts, un par mi-temps et finiront la rencontre sur le score de 2 à 0 pour les locaux qui avec cette victoire voit Soulangis chiper la première place. Les joueurs de Pascal MOHAMMEDI malgré une bonne première partie de saison finissent sur une mauvaise note cette phase aller. Il faudra retrouver le jeu qui faisait la force de l'équipe afin de pouvoir espérer quelque chose en fin de saison.. Les joueurs de l'ESBB apportent leur soutien à leur coéquipier Séb BOTTINI dans ce triste moment. Prochaine rencontre le 29/01/2017 avec la réception d' Henrichemont/Menetou 2.

​Equipe C :

​Pour ce déplacement sur le terrain voisin de Santranges, les joueurs de l'ESBB vont réaliser un très bon match en menant au score par 1 à 0 à la pause mais il se feront voler de la victoire qui leur tendait pourtant les bras. Un arbitrage maison dès plus honteux très loin des valeurs que les clubs de l'ESBB prônent leur coûtera la victoire et ne permettra pas aux joueurs de l'ESBB de défendre équitablement leur chance. Il est honteux et inqualifiable les procédés que le club de Santranges a pu avoir sur ce match afin de pouvoir l'emporter, en accordant deux penalty injustifiés, en refusant un but valable et en ne faisant jouer que 80 minutes au lieu des 90 minutes prévues les joueurs de l'ESBB ne pouvaient que perdre cette rencontre. A noter tout de même le bon jeu effectué des joueurs de l'entente, encourageant à l'aube de la phase retour. Prochaine rencontre le 29/01/2017 avec la réception de Blancafort.