articles du week du 27/11/2016

28 novembre 2016 - 10:59

U7 :

"Avec deux équipes ce samedi les jeunes pousses de l'ESBB ont réalisé un bon plateau sous un beau soleil. Amusement et plaisir de se retrouver ont été le mot d'ordre ce samedi. Prochain plateau le samedi 10/12/2016 à Henrichemont/Menetou."

U9 :

"Bon plateau des jeunes de l'entente qui avec deux équipes de présentent ce samedi a Argent vont réaliser encore de belle performances en finissant premier et deuxième de ce plateau. Avec 3 victoires pour l'équipe 2 avec 23 buts marqués et seulement 3 d'encaissés les jeunes ont encore fait preuve d'un bon collectif. Bravo à l'ensemble des joueurs et notamment Martin pour ses 12 buts. Egalement très bon plateau de la première équipe qui réalise 2 victoires et une défaite et se classe ainsi deuxième. Prochain plateau le samedi 12/12/2016 avec un déplacement à Aubigny."

"Pour ce déplacement chez le leader invaincu les mauves ont réussi le match parfait et rapportent les 3 pts de la victoire. La première mi temps verra les mauves répondre physiquement et tactiquement a leur adversaire du jour en s'accordant à faire tourner le ballon et proposer du jeu. A la 5ème minutes de jeu Geo FERNANDEZ bien servi par Cédric MIRON vient défier le portier local et le battre d'une frappe croisée dans le petit filet. Des lors les locaux tenteront bien de revenir au score mais la défense des visiteurs prendra le dessus et Quentin dans les buts ne sera pas vraiment inquiété. Score de 1 a 0 à la mi-temps pour les mauves.Au retour des vestiaires les locaux durant le premier quart d'heure poussent mais rien y fait les mauves bien en place et concentrés ne se laissent pas déborder. Le jeu s'équilibre et les mauves se créent plusieurs occasions de faire le break mais le portier local s'interposera à chaque fois. Les locaux se créeront une belle occasion de revenir à la marque mais Quentin INACIO repousse l'offensive sur son poteau et voit Nico BOURRACHOT auteur d'un excellent match dégager son camp. Les mauves vont réagir de la plus belle des manières en inscrivant un second but par Fred VERHEECKE qui est là récompensé de sa belle entrée en jeu. Les locaux tenteront bien de revenir au score mais leurs tentatives restent vaines les mauves faisant blocs et ne se laissant pas surprendre avec une assise défensive retrouvée. L'arbitre du jour qui a réalisé un bon arbitrage siffle la fin du match sur le score final de 2 à 0 alors que celui ci aurait dû être plus lourd si Maxime BORNE ne voyait pas son but refusé pour un hors jeu des plus limite.Belle victoire des joueurs d'Olivier BAZIN qui ont retrouvé quelques vertus ce dimanche qu'il faudra avoir lors de la prochaine rencontre le dimanche 11/12/2016 avec la réception de Vierzon FC 3."

"Avec la réception d'une équipe qui descendait d'une division les mauves savaient qu'ils n'allaient pas avoir une partie facile et se fut le cas. La première mi-temps sera légèrement dominée par les visiteurs et il faudra un excellent Julien BONNARD dans les buts pour préserver sa cage inviolée. Mais se sont tout de même les joueurs de l'ESBB qui ouvriront le score par Kévin MONGEREAU qui d'un lob astucieux trompe le portier visiteur et permet ainsi aux locaux de mener 1 à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires bis repetita, se sont toujours Brinon qui rentrent mieux dans ce second acte et ils verront leurs efforts récompensés sur penalty suite à une faute de Rachid BENKOUDAD. Les locaux reviendront petit à petit dans le match et finiront par faire le break par l'incontournable Corentin DEVISME qui marque une nouvelle fois ce dimanche et permet ainsi aux siens de remporter la rencontre. Match moyen des mauves qui ont eu du mal à se mettre dans la partie, il faudra retrouver le jeu du début de saison afin de ne pas tout gâcher. La prochaine rencontre sera un tour de Coupe le dimanche 04/12/2016 à 14h avec un déplacement à Nancay/Neuvy 2. Merci à Anthony DESCAMPS pour le centre qui a palier à la défection de l'arbitre officiel."

"Pour la réception de Foecy les joueurs de l'ESBB vont faire une belle entame de match. Malheureusement se sont les visiteurs qui sur coup franc direct ouvrent la marque. Les locaux ne baissent pas les bras et produisent du beau jeu avec de belles actions comme travaillé à l'entraînement. Les locaux s'efforcent de trouver la faille mais ils trouvent sur leur chemin le portier adverse qui réalise plusieurs parades décisives. Et quand ce n'est pas le gardien qui repousse le ballon se sont les poteaux comme sur centre tir d'Adrien VARGES. L'ESBB domine de plus en plus confisquant même le ballon aux visiteurs et les locaux verront leurs efforts récompensés par Grég NADAN qui reprend victorieusement un coup franc relâché par le portier visiteur de Jacky REYES. But qui permet au locaux de revenir à la marque avant que la pause ne soit sifflée.Au retour des vestiaires les joueurs de l'ESBB baissent de rythme et il faudra un bon Maëlig GAUTIER dans les buts pour préserver le score. Les noirs reculent de plus en plus mais se créent tout de même quelques occasions et sur l'une d'entre elle, Cyril BOURGEOIS élimine parfaitement son défenseur et adresse un centre parfait pour Momo AGHARBI qui d'une reprise de volé porte le score à 2 à 1. Les noirs tiendront jusqu'au terme du match et remportent les trois points de la victoire. Match sérieux des joueurs de l'ESBB qui ont réalisé une belle entame de match, il faudra néanmoins venir à l'entraînement afin de mieux finir les matches et ainsi progresser encore. Prochaine rencontre le 11/12/2016 avec un déplacement a Santranges 2."