articles du week du 15-16 octobre 2016

17 octobre 2016 - 12:04

Équipe u7 Pour ce plateau a domicile les petits de l'esbb ont une nouvelle fois fièrement porté les couleurs des clubs en remportant leur 3 matches sur 3. Bravo a eux même si le principal est ailleurs.   Equipe u9 Avec la réception de pas moins de 8 équipes les jeunes u9 de l'esbb ont une nouvelle fois assuré avec presque 5 équipes les clubs sont ravis de voir un tel engouement. Côté résultats encore un très bon plateau pour nos équipes qui laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite.   Equipe u11 Débuts compliqués pour nos jeunes u11, qui avec de nouveaux joueurs dans cette catégorie peinent a trouver leur marque. Il faudra continuer a travailler aux entraînements et ne pas baisser les bras et les efforts payeront.   Equipe u13 Les jeunes u13 vont une nouvelle fois subir une lourde défaite. Avec des joueurs novices dans la catégories il faudra un peu de temps afin de pouvoir trouver des automatismes et que chacun trouve ses marques avec les règles et consignes. Mais il ne faudra pas trop vite baisser les bras et continuer a travailler aux séances pour accrocher un résultat favorable.   Equipe A Avec la réception du leader les mauves n'avaient rien a perdre ce dimanche et vont avec panache solidité et solidarité remporter ce match. En effet le match est commence depuis a peine 10 minutes que Geo Fernandez d'une frappe anodine aux 30 mètres surprend le portier visiteur et ouvre ainsi et le score et son compteur but. Dix minutes plus tard sur un bon service de Cédric Miron, Geo vient grille la défense adverse et se jouer du portier visiteur pour inscrire le deuxième but. Les mauves ne sont guère inquiétés, la défense prenant le dessus sur les attaquants et Micka Branquinho dans les buts étant vigilant toutefois a 5 minutes de la pause sur un corner mal dégagé les visiteurs viendront réduire la marque. Score de 2 a 1 a la pause pour les locaux. Au retour des vestiaires les mauves vont tenir le choc et vont même faire mieux ils vont se créer plusieurs occasions et plusieurs coups francs qui aurait du sur l'un d'entre eux voir l'arbitre sortir le rouge sur le défenseur adverse mais seulement le jaune sera sorti à l'incompréhension général. Les mauves ne se laissent pas déstabiliser par cette rugosité et vont sur un nouveau coup franc jouer rapidement voir Seb Herry servir parfaitement Cédric Miron qui d'un tacle rageur trompe le portier adverse et ainsi porter le score a 3 a 1. Les joueurs des Aix tenteront bien de réagir mais les mauves solide défensivement ne craqueront pas et finiront par remporter le match sur le score de 3 a 1. Victoire importante et méritée au vu des efforts consentis depuis le début de saison ou les mauves jusque la avaient fait preuve de mal chance ou d'un manque de réussite. Prochaine rencontre le avec un déplacement a Aubigny.   Equipe B : Pour ce deuxième derby d'affilé les joueurs de l'ESBB se déplaçaient à Sury Es Bois. Bien décidé à imposer leur jeu, les mauves vont confisquer le ballon et se créer plusieurs occasions franches sans réussir à conclure et à la surprise générale se sont les locaux sur leur première incursion qui vont ouvrir la marque. Score de 1 à 0 pour les locaux. Au retour des vestiaires les visiteurs décidé de confirmer leur bon début de saison vont revenir au score sur un pénalty transformé par Corentin Devisme. S'en suit une série d'occasion et sur un centre tir Daniel Varges trouve la lucarne opposée pour donner l'avantage aux mauves. Dès lors les locaux craquent nerveusement et verront l'arbitre sortir deux carton rouge après avoir été insulté. A 11 contre 9 les locaux tenteront bien de résister mais les visiteurs vont rester sérieux et vont finir par inscrire deux nouveaux buts par Kévin Bourgeois et Kévin Mongereau. Belle attitude des mauves qui ont su répondre présent et réagir malgré être menés au score ce qui laisse présager une belle saison. Prochaine rencontre le 23/10/2016 avec la réception en coupe des réserve de Verdigny 2.   Equipe C : De ce déplacement à Parassy les joueurs de l'ESBB 3 ne vont pas démériter et mener la vie dur aux locaux mais deux erreurs défensives auront eu raison des visiteurs. Les joueurs ont lors de ce match malgré tout su poser le ballon et se créer plusieurs occasions notamment par Momo Agharbi et Erwan Pacheu et auraint même dû bénéficier d'un penalty. Avec un groupe qui apprend à se découvrir et  qui physiquement n'est pas encore au top les joueurs vont un peu lever le pied lors de ce premier acte et se faire surprendre avec l'ouverture du score des locaux. Les visiteurs ne lachent pas et Momo Agharbi vient égaliser sur une belle passe de Nico Perrier qui faisait ses débuts. Les joueurs de l'ESBB 3 tentent de presser mais deux pertes de balles défensives voient les locaux prendre un peu plus l'avantage et la mi-temps est sifflée sur le score de 3 buts à 1. Au retour des vestiaires les locaux vont de nouveau inscrire deux nouveaux buts coup sur coup mais les visiteurs ne se laissent pas abattre et vont au terme d'une belle séquence réduire le score par Romain Verges puis par Anthony Descamps qui voit sa tête lober le portier local. Réaction trop tardive qui ne permet pas aux joueurs de l'entente de revenir à la marque. Il faudra continuer de jouer ainsi et avec de l'entraînement et une ambiance retrouvée les résultats finiront par arriver.  Prochaine rencontre le 30/10/2016 à Boulleret pour la réception de Moulin S/Yèvre.