Articles du dimanche 04/09/2016

5 septembre 2016 - 09:20

Apres avoir été éliminé au premier tour de Coupe de France par une très belle équipe de Sully sur Loire, le championnat reprenait ses droits ce dimanche avec un déplacement a Vasselay/St Eloi. Les mauves vont lors de ce premier acte laisser le ballon aux locaux et verra la défense mauve prendre le dessus sur les attaquants adverses. Les visiteurs tenteront par contre de venir inquiéter le portier local sans succès. Sur une balle en profondeur Fred VERHEECK, nouvel arrivant pense ouvrir le score mais son but sera refusé pour un hors jeu des plus contestable. Score a la mi temps 0 a 0.

Au retour des vestiaires les mauves prendront le jeu a leur compte et tenteront bien de faire la différence mais ni les tentatives de Fred, David PARROT ou bien encore Cyril BOURGEOIS n'arriveront a tromper le portier local. Les mauves mieux en jambe lors de ce second acte ne parviendront pas a prendre l'avantage au tableau d'affichage. Score final de parité 0 a 0 ou chaque équipe aura eu sa mi-temps. Les mauves repartent avec le point du match nul et peuvent nourrir quelques regrets au vu de cette rencontre mais un arbitrage plus que moyen n'aura pas permis au mauves de mettre du rythme.

Prochaine rencontre le 11/09/16 a 15h avec la réception de Gracay Genouilly.

Merci à Laêtitia pour la touche.

Pour le premier match de championnat de l'Entente Savigny/Belleville/Boulleret, les joueurs débuteront sérieusement et domineront les 30 premières minutes de la rencontre. Ils se créeront plusieurs occasions par Erwan PACHEU et Kévin MONGEREAU mais malheureusement ils n'arriveront pas à les convertir. Comme souvent dans ce genre de match, ce sont les visiteurs qui vont sortir la tête de l'eau et vont tenter crânement leur chance à leur tour mais Quentin INACIO, très en forme va briller à plusieurs reprises et préserver sa cage inviolée. À la 40ème minute et contre le court du jeu les visiteurs vont ouvrir le score sur un corner. Les mauves égaliseront juste avant la pause sur une frappe de Kévin MONGEREAU, qui voit cette dernière détournée par le gardien adverse dans ses propres filets. Score de 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires les visiteurs vont profiter d'un temps faible des locaux pour prendre l'avantage en scorant à la 50ème et 55ème. Les locaux décidés à ne pas perdre ce match, vont rejouer au football à la suite de ces 2 buts. Ils réduiront tout d'abord le score par Erwan à la 75ème sur un penalty, marqué en 2 temps et en toute fin du temps additionnel l'égalisation viendra par Corentin DEVISME d'une frappe des 18 mètres.
Match encourageant des locaux qui ont su garder leur sang froid malgré un match difficile.

Prochaine rencontre le dimanche 11/09/2016avec un déplacement à Henrichemont/Menetou 2.

Merci à Alex BRANKI, Véro BOURGESOI et Maëlig GAUTIER d'avoir officiés.